Qui suis-je ?

Infirmière diplômée d'état pendant 20 ans, je me suis orientée rapidement en début de carrière vers le soin "classique" et très technique ( réanimations, service des grands brûlés... )

Puis au fur et à mesure, mon parcours de vie, mon expérience professionnelle, des rencontres, m'ont permis de prendre conscience que le bien être physique est intimement lié au mental et à la gestion de nos émotions.

Face à certaines épreuves de la vie, je me suis tournée en tant que patiente vers diverses pratiques que l'on nomme "médecines douces" qui m'ont permis de verbaliser, ressentir et donc de libérer des souffrances, qu'elles soient innées ou acquises.

Intuitivement, j'ai été attirée par la pensée chinoise à travers une formation professionnelle en feng shui traditionnel chinois.

La vie m'a permis de rencontrer aux bons moments des personnes qui m'ont guidées vers toutes ces pratiques, le hasard faisant bien les choses ( s'il y en a un ! )

J'ai pu être formée pendant plusieurs années en médecine traditionnelle chinoise et vietnamienne, hypnose éricksonienne et étiomédecine qui sont de formidables outils de libération et de transformation.

Parcours et formations

  • Infimière diplômée d'Etat (20 ans d'expérience au sein de plusieurs services et structures)
  • Formation en Feng Shui Traditionnel chinois (Supervision par Marie-Pierre Dillenseger et Ecole JANAE)
  • Certificat d'hypnose clinique (CFHTB) Hypnose Ericksonienne à l'IMEL , TIPI (régulation émotionnelle)
  • Formation en médecine traditionnelle chinoise et vietnamienne (IFVMTO Villefranche et Vietnam)
  • Formation en étiomédecine avec Max Bernardeau, ATOME et Etiofrance.

 

corinne_edited.jpg