Etiomédecine (Accompagnement corps/esprit)

L’étiomédecine est une technique d’accompagnement énergétique développée par le Dr Brinette dans les années 80. Elle est issue de la médecine chinoise, kinésiologie, auriculothérapie et permet à la personne de libérer des souffrances qui se répercutent sur le physique et le mental.

Grâce à sa présence, son ressenti et à la prise du pouls de Nogier (qui permet de ressentir le réflexe auriculo-cardiaque), le praticien perçoit où se situe le blocage dans le corps. Les blocages, qu’ils soient physiques ou psychiques, sont souvent inconscients. C’est en faisant passer les informations de l’inconscient au conscient de la personne, à la verbalisation et au ressenti que la mémoire de souffrance peut se libérer. 

C’est avec empathie, sans jugement que le praticien accueil la personne en souffrance (qu’elle soit physique ou mentale). L’étiomédecine est un outil d’évolution personnelle : soulagée de ses souffrances, le consultant peut alors transformer son regard sur les choses, lâcher prise, prendre du recul sur certaines situations, se libérer de croyances, ou de conditionnements. 

Comment se déroule la séance ?

En début de séance, le praticien est à l’écoute du motif de votre consultation. Sans avoir forcément beaucoup besoin de parler, car ce qui importe le plus c’est comment vous ressentez dans votre corps.

Le soin se déroule en étant connecté à vos ressentis et par la présence affective du praticien qui prend votre pouls tout au long de la séance et pose une question en rapport au concept qu’il ressent à travers différents outils. C’est en ressentant et en prenant conscience de sa souffrance que la personne peut alors s’en libérer. La technique se base sur un protocole précis qui n’est pas ésotérique mais basée sur des lois physiques.

Quelles sont les limites de la méthode ?

Toute personne a la responsabilité de réussite ou non de sa séance. Si elle fait de la rétention d’information de façon consciente ou non, il n’y a pas de partage donc, ce qui devrait être lâcher ne l’est pas ! Alors, il n’y aura aucun effet à attendre suite à la séance.

Pourquoi ?

  • Difficulté pour faire un deuil, séparation, blessures émotionnelles,

  • Mal-être général, fatigue, dépression, confiance en soi,

  • Gestion du stress,

  • Problèmes d’infertilité,

  • Traumatismes,

  • Gestion des émotions : Peurs, phobies, colères,

  • Problèmes de sommeil,

  • Douleurs, symptômes psychosomatiques,

  • Sensation d’être bloqué, difficulté à passer à l’action...

 

Pour qui ?

Toutes les personnes peuvent consulter en étiomédecine : nouveau-né, enfant, adultes, femmes enceintes.

Combien de temps dure une séance ?

Il faut compter environ 1h.