Les différents outils...
Selon votre problématique, nous déterminons un objectif de travail et nous choisissons ensemble la technique qui sera la plus adaptée et  utilisée dans la séance. Bien entendu, je suis là pour vous guider !

 

L'étiomédecine est une approche qui permet d’identifier stress, blocages et charges  émotionnelles pouvant générer des douleurs et de les évacuer. Elle permet à la personne de  lâcher des mémoires de souffrance ou de conditionnement innées ou acquises. Lors de la  séance, la verbalisation et le ressenti permettent un déblocage corporel et psychique : c’est  partager sa souffrance plutôt que de vouloir l’expliquer . 

Cette technique convient aux adultes et aux enfants. 

L’hypnose Éricksonienne (qui n’est pas un sommeil) nous permet par l’imagination, d’anticiper  et de transformer nos comportements et nos agissements. Cet état de conscience crée un  décalage, un regard neuf sur une situation qui nous pose problème. Il laisse la place à  l’inconscient qui est plus créatif pour permettre d’élaborer une solution. Les raisons pour  lesquelles vous pouvez consulter sont vastes : arrêt du tabac, problème de sommeil, phobies,  surmonter des traumatismes, aide dans la perte de poids, dans le cas de douleurs chroniques, de  stress… en hypnose thérapeutique, tout le monde est réceptif à condition d’avoir envie de  changer quelque chose en soi que ce soit une émotion, un comportement. 

Cette technique convient aux adultes et aux enfants. 

La méthode TIPI (Technique d'Identification des peurs Inconscientes) est une méthode visant à  identifier et supprimer les peurs et angoisses. Elle repose sur un revécu sensoriel qui permet de libérer les émotions. Cette technique convient aux adultes et enfants. Il est très facile  ensuite de faire de l’auto-tipi. 

La médecine traditionnelle chinoise et vietnamienne permet de bien équilibrer le corps et  libérer les blocages, des tensions liées au stress, d’améliorer la qualité du sommeil, de diminuer  les douleurs…  

Après avoir déterminer la cause du dérèglement, le fait d’aller stimuler (au laser froid ou en  digitopression) certains points sur des méridiens au niveau du corps va permettre une  amélioration de l’état général. Cette technique peut venir en aide lors de problèmes aigus (coup  de froid, de chaud, émotion intense, douleurs…) ou à des problèmes chroniques. Le but étant de  tonifier des systèmes en faiblesse (respiratoire, digestif, articulo-musculaires…) On conseille  également de consulter en préventif à chaque changement de saison. 

Cette technique convient aux adultes et aux enfants.